Version du 1er décembre 2022

Cette charte présente nos engagements et les principes fondamentaux que nous appliquons à la protection des données personnelles des utilisateurs de nos services.

Elle vous informe des procédés de collecte et d’utilisation de vos données, des options et des droits dont vous bénéficiez.

Elle pourra être modifiée à tout moment, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Avant chaque navigation, nous vous invitons à vous référer à sa dernière version.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données personnelles à l’adresse suivante : dpo@amaury.com

Cette charte s’applique à tout traitement de données personnelles du Site et complète donc  les Conditions Générales de Vente de nos services ou tout autre document publié par l’Editeur sur le Site internet.

Qui sommes-nous ?

Ce site internet www.teamactive.fr (ci-après le “Site”) est édité par la société TEAM ACTIVE, Société par Actions Simplifiée au capital de 7 762 548 euros, dont le siège social est au 40/42 Quai du Point du Jour, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE, sous le n°789 970 274, (ci-après l' »Editeur » ou « Nous »).

TEAM ACTIVE appartient à un groupe, constitué de plusieurs sociétés oeuvrant dans le secteur des médias et de l’organisation d’événements sportifs et d’activités de loisirs actifs sur mesure pour particuliers et professionnels. Les données que nous collectons peuvent faire l’objet d’un traitement par les Sociétés de ce groupe.

  • Pourquoi collectons-nous des données vous concernant ?

Nous collectons des données pour que vous puissiez effectuer vos achats, que vous puissiez nous contacter et pour mesurer l’audience sur le Site.

  • Quelles sont les personnes concernées ?

Tous les utilisateurs du Site sont concernés par les traitements du Site.

Aussi, lors de votre achat, lors de votre demande de contact ou lors de votre navigation sur le Site, vous recevrez l’ensemble des informations obligatoires relatives à la collecte et au traitement de vos données.

Les contenus du Site sont des contenus « tout public ». Nos Services ne ciblent pas particulièrement les personnes mineures néanmoins, conformément à la Règlementation Informatique et Libertés, les mineurs ne peuvent effectuer un achat sans le consentement des parents ou des titulaires de l’autorité parentale. On entend par « mineur », l’enfant de moins de quinze (15) ans au sens de l’article 45 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Aussi nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement les conditions de validité de votre inscription dans le cas où vous auriez besoin du consentement de vos parents ou des titulaires de l’autorité parentale.

  • Quels sont nos engagements ?

La société TEAM ACTIVE s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient effectués conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi dite « Informatique et libertés ».

Dans tous les cas, nous ne collecterons vos données qu’après une information préalable, accompagnée d’une adhésion à un service, un consentement ou un accord de votre part, auprès de vous ou de nos partenaires.

Vos données peuvent être collectées notamment lors de :

  • l’achat d’une activité ;
  • L’inscription à une newsletter  ;
  • l’interaction avec nos services via des formulaires de contact ou de candidature;
  • la participation à un jeu concours, à une enquête client, etc. ;
  • la navigation sur internet par la lecture de Cookies ;
  • etc…

Lors d’une collecte de vos données, nos engagements de transparence nous conduisent à vous informer :

  • des objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • si la fourniture des données est obligatoire ou facultative (généralement, à défaut de renseignement de données obligatoires, l’accès aux services et leur utilisation seront affectés) ;
  • de l’identité du ou des responsables de traitement  ;
  • de vos droits et de la façon de les exercer ;
  • du fondement juridique justifiant le traitement (votre consentement, le respect d’une obligation légale, l’exécution du contrat qui nous lie, ou l’intérêt légitime de l’Editeur ou d’un tiers…) ;
  • des garanties apportées conformément à la loi en cas de transfert hors Union Européenne ;
  • des durées de conservation ou lorsque cela n’est pas possible des critères utilisés pour déterminer cette durée.

Les finalités des données et informations issues des Cookies, dont le dépôt est soumis à consentement, sont indiquées dans les dispositifs d’information (bandeau, modale, CMP), accessibles aisément en bas de page du Site et présent à la première connexion. Pour plus d’information, veuillez consulter la politique de Gestion des cookies et traceurs ci-dessous.

  • Quelles sont les données personnelles traitées ?

Les données personnelles sont des informations relatives à une personne physique, identifiée ou pouvant l’être, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres tels que son nom, sa date de naissance, ou ses données de localisation.

Les données personnelles sont issues soit :

  • des informations que vous nous communiquez directement lors de votre achat ou lors d’une demande de contact ;
  • des données de navigation et de géolocalisation issues des cookies, des traceurs ou des technologies similaires, sous réserve que vous ayez autorisé leur collecte dans votre navigateur;
  • Lors de votre utilisation du Site, l’Editeur et ses partenaires peuvent collecter et/ou traiter :
  • des données personnelles d’identification (nom, prénom, âge…) ;
  • des données personnelles de contact (e-mail, adresse postale, numéro de téléphone….) ;
  • des données personnelles à fin de paiement pour les services payants (données bancaires ;
  • des données de navigation (date, heure de la connexion et/ou navigation, le type de navigateur, la langue du navigateur, l’adresse IP, identification de connexion, suivi des pages vues) ;
  • Quelles utilisations seront faites de vos données ?

Le tableau ci-dessous présente pour chacun des objectifs que nous poursuivons, la durée de conservation des données, associée au fondement légal du traitement :

FinalitésDurée de conservationBase Légale 
Gérer les achats d’activités de loisirs Adresser les confirmations de commande Adresser toutes informations en lien avec les activités achetées (ex: tickets) Gestion du service-après venteDurée de la relation contractuelleExécution du contrat
Gérer la comptabilité et la facturation des clients Ex : Conservation des factures10 ans à compter du terme de la relation contractuelleObligation légale
Gérer les demandes adressées via le formulaire de contact disponible en ligneJusqu’au retrait du consentement ou 3 ans à compter du dernier contactConsentement
Fidéliser la base des clients ayant effectué un achat Envoi d’emails pour des produits et services analogues à ceux qu’ils ont achetésJusqu’à ce que la personne concernée s’y oppose ou 3 ans à compter du dernier contact émanant du clientIntérêt légitime
Organiser des jeux-concoursDurée du jeu-concoursConsentement
Effectuer des analyses sur le Site Internet Mesure de l’audience du site

X mois à compter de la lecture du cookieConsentement/Intérêt Légitime 
Réaliser des études qualité auprès des  clientsDurée de l’étudeConsentement
Gérer les demandes de droits (1)5 ans à compter de la demandeObligation légale
 (1) Droits de suppression, d’opposition : Conservation des données nom et adresse mail, ainsi qu’objet et justification des demandes
Les durées sont mentionnées sous réserve d’obligations légales complémentaires.
  • Quels sont les destinataires de vos données ?

Sont destinataires des données :

  • l’Éditeur du site et les sociétés de son groupe dès lors qu’elles sont concernées par le traitement de vos données afin de vous fournir le service souhaité ;
  • les prestataires sous-traitants de l’Éditeur ;
  • les autorités compétentes, sur requête exclusivement, pour répondre aux obligations légales.
  • En cas de transferts des données hors UE

L’Éditeur est susceptible de recourir notamment à un service de stockage et partage de fichiers et à un prestataire de gestion des droits, dont les serveurs ou systèmes peuvent être situés en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE), entraînant le transfert des Données en dehors du territoire de l’EEE.

Ces transferts sont encadrés par des garanties appropriées telles que des Clauses Standard Contractuelles de maintien de la confidentialité, de l’intégrité et de la sécurité des Données conformément à la Réglementation Informatique et Libertés. Vous pouvez obtenir copie des garanties de protection en contactant le responsable de traitement aux adresses suivantes.

Par voie postale : TEAM ACTIVE – 40/42 Quai du Point du Jour – 92100 Boulogne-Billancourt / Par voie électronique : info@teamactive.fr

Ou auprès de notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo@amaury.com

Les informations issues des Cookies et autres traceurs peuvent être transférées hors Union Européenne en vue de leur hébergement et de leur traitement dans le cadre des finalités publicitaires ou de mesure d’audience.

  • Quelle sécurité pour vos données ?

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données que nous collectons et notamment, empêcher qu’elles soient altérées, modifiées ou  supprimées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Cependant, nous ne pouvons garantir l’élimination de tout risque d’utilisation abusive des données. Il importe que vous préserviez la confidentialité de vos identifiants de façon à empêcher une utilisation illicite de votre compte.

  • De quels droits disposez-vous sur vos données ?

Conformément à la Réglementation Informatique et Libertés, vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous nous auriez préalablement donné lors de l’inscription à l’un ou l’autre de nos services.

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier, ou sous certaines conditions vous opposez à leur traitement ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données et à leur portabilité vers des tiers.

Vous avez enfin la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

Pour en savoir plus sur vos droits

  • Droit d’accès : vous avez accès aux informations personnelles que nous détenons et pouvez en demander communication.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander la correction de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes et nous demander de rectifier toutes les erreurs contenues dans les informations que nous détenons.
  • Droit d’effacement : vous pouvez demander la suppression ou le retrait des informations que nous détenons à votre sujet. L’effacement est possible pour les données utilisées à des fins de prospection, les données traitées de façon illicite, et de façon générale, toutes celles non nécessaires au contrat conclu avec nous ou au respect d’une obligation légale.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou, dans la mesure où c’est techniquement réalisable, d’exiger la transmission des données à un tiers.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à certains traitements. Ce droit s’applique s’il concerne un traitement qui n’entre pas en conflit avec l’exécution d’un contrat ou avec la nécessité d’une obligation légale.
  • Droit de limitation : vous pouvez, durant le délai d’examen d’une demande de rectification, d’opposition ou de suppression, demander le gel temporaire de l’utilisation de tout ou partie de vos données. Pendant ce délai, nous ne pourrons plus utiliser ces données, mais nous devrons les conserver. 
  • Droit d’organiser le sort de vos données après votre décès : vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Comment exercer vos droits ?

L’exercice de vos droits s’effectue à tout moment, auprès de l’Editeur, lorsqu’il est responsable de traitement :

Par voie postale : TEAM ACTIVE – 40/42 Quai du Point du Jour – 92100 Boulogne-Billancourt / Par voie électronique : info@teamactive.fr

Vous pouvez par ailleurs contacter le délégué à la protection des données personnelles à l’adresse suivante : dpo@amaury.com

Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

A propos des cookies et autres traceurs

  • Qu’est-ce qu’un « cookie » ou un traceur ?

Un cookie, ou plus généralement un traceur (appelés « Cookie(s) » dans la suite de la Charte), est un fichier ou un identifiant susceptible d’être enregistré dans votre terminal (ordinateur, tablette, ou smartphone) et/ou lors de la consultation d’un service avec un navigateur internet, via le Site. Il permet de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce dernier accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur, et selon le Cookie, de recueillir des informations complémentaires, sur votre comportement au sein des services.

  • Qui utilise des cookies ?

Les Cookies peuvent être déposés par différents destinataires, par l’Editeur, par ses prestataires techniques ou par ses partenaires ou par des tiers. Seul le destinataire pour le compte duquel le Cookie est déposé est capable de le lire ; il est responsable de son utilisation, des données qu’il collecte par son biais et des destinataires auxquels il les transmet.

  • Quelle faculté ai-je de m’y opposer ?

Suivant la finalité qu’ils poursuivent et leurs utilisations, les Cookies font l’objet d’une catégorisation très stricte de la CNIL. Les Cookies « strictement nécessaires au service » ou « exemptés de consentement » peuvent être déposés dès votre première connexion. Les autres types de Cookies font l’objet d’un consentement préalable pour le dépôt ou la lecture d’informations dans votre terminal ; ils seront donc conditionnés à votre activité sur le site et sa Plateforme de Management des Consentements (CMP).

L’utilisation ultérieure des Cookies ou des informations issues de la lecture ou du suivi du Cookie est exposée dans la CMP et dans la présente charte pour l’Éditeur et ses partenaires. Vous pourrez y consentir via la CMP (base légale = consentement) ou vous opposer aux traitements (base légale = intérêt légitime) via les liens d’opt-out positionnés dans le détail des solutions ci-dessous.

  • Comment exprimer ou retirer mon consentement ?

Vous pouvez exprimer vos choix au dépôt ou non de Cookies au travers de la CMP qui s’affiche lors de votre première visite. Vous pourrez ensuite retirer votre consentement à tout moment en vous reconnectant à la CMP. Notez que vous devrez réitérer vos choix si vous êtes en navigation privée ou si vous avez supprimé les Cookies préexistants. Le choix de consentir ou non aux Cookies selon leurs finalités est proposé.

Vous pourrez également vous opposer à l’utilisation de vos données destinataire par destinataire ou en masse au sein de cette même CMP.

Accéder à la CMP

L’accord que vous donnez est valable pour une durée maximum de treize (13) mois à compter du premier dépôt dans l’équipement de votre terminal.

Si vous ne consentez pas à l’enregistrement de Cookies ou si vous les avez supprimés, votre navigation et votre expérience sur le Site pourraient être dégradées et ne pourront pas tenir compte de votre historique de consultation.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies vous soient proposés ponctuellement, nous vous invitons à consulter son mode d’emploi (liens proposés ci-dessous).

L’Éditeur décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé résultant de l’absence de consentement aux Cookies et de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les Cookies nécessaires au fonctionnement site du fait de vos choix dans votre navigateur.

  • A quoi servent les cookies ?

Afin de vous informer au mieux sur les Cookies, il convient de regrouper ces Cookies selon leur finalité : navigation sur le site, mesure d’audience de l’Éditeur du site, publicité contextuelle ou ciblée, partage sur les réseaux sociaux et détection des fraudes.

Plus d’informations ci-dessous.

  • Les Cookies de navigation

Ces Cookies sont nécessaires au service que vous avez souscrit et notamment à votre bonne navigation sur le Site et au bon fonctionnement des Applications, ils peuvent servir à :

  • maintenir votre connexion au Site de page en page et accéder à votre compte à la connexion ;
  • adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, etc.) ;
  • mémoriser des informations relatives à vos identifiants ;
  • mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certaine durée écoulée.
  • Les Cookies de mesure d’audience Ces Cookies aident à établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours), permettant à l’Editeur notamment d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services en analysant la visualisation globale du site.
  • Les cookies de partage de reseaux sociaux

L’Editeur vous offre la possibilité d’activer des fonctionnalités permettant de partager des contenus publiés sur le Site à travers les réseaux sociaux. Les Cookies de réseaux sociaux sont gérés par l’éditeur du site du réseau social. Vous êtes invité à prendre connaissance de la politique d’utilisation des réseaux sociaux sur les sites concernés.

  • Les cookies de detection des fraudes

Des tiers sont susceptibles de déposer des Cookies permettant de lutter contre la fraude publicitaire, pour leur propre compte.

  • Sites tiers permettant de paramétrer les cookies

VIA YOUR ONLINE CHOICES :

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France. Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les Cookies utilisés par ces entreprises pour adapter aux informations de l’Utilisateur de navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur son terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

VIA ABOUTADS :

Ce site édité en anglais vous permet également d’exprimer son choix en ligne via le lien suivant: http://www.aboutads.info/choices/.

VIA LA CONFIGURATION DU NAVIGATEUR

Pour la gestion des Cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari™
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri35610/mac

Pour Chrome™ :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Firefox™ :
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Pour Opera™ :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

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